Adjia Amadj Thérapeute en soins énergétiques Enseignante en Stretching Postural®
                            Adjia Amadj                            Thérapeute en soins énergétiques                            Enseignante en Stretching Postural®                                                                                                                                                        

Le Stretching Postural® Méthode Moreau

Le stretching Postural® est une méthode à base d'auto-étirements et de contractions musculaires, associée à une respiration spécifique et essentielle car elle oxigène en permanence les tissus et prévient toute courbature. Chaque exercice de posture, progressivement et lentement construit, vous fera découvrir votre musculature profonde, prendre conscience à la fois de vos souplesses ou de vos raideurs articulaires et apportera un mieux-être de votre corps.

Cette méthode sollicite tant le corps que l'esprit, elle alterne postures toniques d'auto-étirements et postures de relâchement qui agiront sur votre tonus musculaire et sur votre détente à la fois physique et psychique. Chacun va travailler selon ses capacités et progresser par rapport à lui-même. La voix de l'enseignante vous accompagne et stimule l'intensité du travail.

Ses bienfaits

C'est une technique globale qui libère les tensions physiques et aide à évacuer le stress quotidien; les bienfaits sont musculaires, circulatoire, respiratoire et énergétique.

La construction d'un stretch va renforcer vos muscles posturaux et agir sur votre attitude et votre maintien. Vous apprendrez à connaître et découvrir vos propres tensions nerveuses et musculaires.

Un contrôle respiratoire permanent vous permettra de gérer au mieux votre état physique et mental.

 

* Apporte tonicité musculaire : mobilité articulaire, fluidité du mouvement, souplesse,

   équilibre

* Evite les douleurs chroniques : en améliorant la souplesse corporelle, le stretching évite

   ou améliore les raideurs

* Permet de lâcher prise : angoisses, conflits, inquiétudes s'impriment dans le corps; une

   meilleure oxygénation du cerveau s'effectue et progressivement le corps reprend ses

   droits

* Développe la concentration : la précision des postures demande une attention intense,

   la lenteur d'exécution pour un meilleur allongement participe à cet état de vigilance

* Redynamise : remet en accord avec son organisme et favorise la confiance en soi

Pour qui

Accessible à tous, cette technique corporelle prévient les déséquilibres posturaux, c'est pourquoi elle s'adresse à un large public et même aux futures mamans jusqu'à la dernière semaine de grossesse.

A savoir

Cette méthode a été mise au point par Jean-Pierre Moreau, Kinésithérapeute du sport. Après son décès en 1988, l'Association Stretching Postural®, Enseignement-Formation-Méthode (SPEFM) a été créée afin de continuer la recherche, le développement et l'enseignement de cette technique.

Le Stretching Postural® est une marque déposée par l'Association SPEFM. Seuls les enseignants ayant suivis sa formation sont autorisés à l'utiliser.

Nouveau cours de Stretching Postural

A partir de septembre 2019

Mercredi de 07h45 à 8h30

Les Ailes du Canal
42, rue Albert Thomas
75010 Paris